iPad 3 : deux à trois semaines d'attente pour les commandes en ligne

Par latribune.fr (source AFP)  |   |  360  mots
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Mauvaise nouvelle pour les fans de la marque à la pomme. Les impatients qui ont commandé leur nouvel iPad ont eu la désagréable surprise d'apprendre qu'Apple retardait sa livraison de "deux à trois semaines". En revanche, l'iPad 3 sera bien disponible à la vente en magasin vendredi, date officielle du lancement.

Quel est le problème qui pousse Apple a retarder la livraison du nouvel iPad ? Les consommateurs qui s'attendaient à recevoir leur nouvel objet dès le 16 mars n'en savent rien. Pourtant, ils ont découvert, dans la nuit de dimanche à lundi, que leur appareil serait expédié "sous deux à trois semaines", selon le site américain du fabricant.

Ceux qui se sont connectés plus tôt dans la soirée ont même subi plusieurs désillusions. La semaine dernière, une visite sur le site indiquait que l'iPad commandé en ligne serait expédié le 16 mars. Puis dimanche soir, l'internaute voulant commander son appareil trouvait la mention selon laquelle l'appareil serait expédié le 19 mars. Lundi matin, toute mention de date précise avait disparu vers 8h45.

Disponible en magasin vendredi, comme prévu

Une visite sur le site français de la marque à la pomme indiquait également "expédition: 2 à 3 semaines" pour le nouvel appareil. En revanche, il était signalé que le nouvel appareil, troisième version de l'iPad depuis 2010, serait bien disponible en magasin vendredi, date officielle du lancement. "Le 16 mars est la date du lancement pour toutes les ventes d'iPad, cela n'a pas changé", a indiqué un porte-parole. "Les magasins auront du stock pour le lancement le 16 mars", a-t-il assuré.

Pour ce qui est des précommandes, ouvertes dès le jour de la présentation de l'appareil le 7 mars, "la réaction des clients au nouvel iPad a été gigantesque et la quantité qui était disponible pour les précommandes a été achetée", a ajouté ce porte-parole. "Les clients peuvent continuer à passer commande sur la boutique en ligne d'Apple pour livraison plus tard", a-t-il conclu.

Victime de son succès

Le nouvel iPad se distingue des générations précédentes par sa puissance accrue, la possibilité de se connecter aux réseaux cellulaires 4G et une qualité d'image encore améliorée, avec un écran "retina display" semblable à celui des iPhones les plus récents.

Il doit sortir simultanément dans 9 pays, les Etats-Unis, la France, le Canada, l'Australie, l'Allemagne, le Japon, Singapour, la Suisse et le Royaume-Uni, ainsi qu'à Hong Kong.