Apple domine toujours le marché des tablettes avec son iPad

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Tim Cook, le successeur de Steve Jobs. Copyright Reuters
Tim Cook, le successeur de Steve Jobs. Copyright Reuters
En moins de deux ans, la firme à la pomme a écoulé au total 55 millions de tablettes et se taille une part de marché de plus de 57%. Ses concurrents peinent à exister alors que Tim Cook, le successeur de Steve Jobs, a présenté ce mercredi 6 mars, l'iPad3.

« Le plus rude concurrent d'Apple dans les tablettes au quatrième trimestre ? C'était Apple ! » ironise le spécialiste du cabinet iSuppli IHS, Rhoda Alexander. En effet, il semble que la sortie de l'iPhone 4S en octobre ait fait un peu d'ombre à l'iPad 2, dont les ventes ont tout de même bondi de 39% d'un trimestre à l'autre à 15,4 millions d'exemplaires, d'après les estimations du cabinet d'études californien. Soit une part de marché de 57% sur le trimestre et de 62% sur l'ensemble de l'année 2011. Tous les autres constructeurs, Samsung, Amazon, Asus, etc, sont très loin derrière, sous les 10% de parts de marché et les 10 millions d'unités. En moins de deux ans, la firme à la pomme a écoulé au total 55 millions exemplaires de son ipad qui reste la référence, pour son design, son ergonomie, sa facilité d'utilisation et sa batterie d'applications disponibles.


Samsung, Amazon et Asus loin derrière
Si Apple n'était pas le pionnier de la tablette ou ardoise numérique lorsqu'il a dévoilé son iPad en janvier 2010, puisqu'il existait des « tablet PC » depuis le début des années 2000, la firme de Cupertino a su imposer ce nouveau segment de marché à mi-chemin entre le smartphone et...

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