Du Samsung dans le "nouvel iPad" ?

Par latribune.fr (Avec Reuters)  |   |  170  mots
Copyright AFP
iFixit.com a démonté la nouvelle "bête" d'Apple. Certains composants seraient ainsi, selon le site spécialisé dans la réparation de gadgets électroniques, fabriqués par Qualcomm et... Samsung Electronics, concurrent de la marque à la pomme avec qui elle est, en outre, en pleine bataille judiciaire.

Le nouvel iPad, dévoilé la semaine dernière par Apple contient des composants fabriqués par Samsung Electronics et Qualcomm, révèle jeudi une société qui a disséqué la tablette multimédia de la marque à la pomme.

Selon iFixit, spécialisé dans la réparation de gadgets électroniques, le nouvel iPad contient une puce téléphonique et un modem 3G et 4G développés par Qualcomm.

Un autre composant, chargé de gérer les connexions sans-fil Wifi et Bluetooth, a quant à lui été fabriqué par Broadcom, dit encore iFixit.

Quant à l'écran de la tablette, tout porte à croire qu'il a été fabriqué par Samsung, croit savoir Luke Soules, cofondateur d'iFixit.

Si l'information se révélait exacte, elle ne manquerait pas d'ironie dans la mesure où Apple et Samsung continuent de se battre sur le terrain judiciaire, s'accusant mutuellement de pillage de propriété intellectuelle.

Retrouvez les images et la vidéo du nouvel iPad disséqué sur le site de iFixit (en anglais)