L'un des inventeurs de l'iPhone quitte Apple

Par latribune.fr  |   |  232  mots
Greg Christie était à la tête d'une équipe qui travaille sur "l'interface humaine". (Photo : Reuters)
Après 20 ans chez Apple, Greg Christie, membre de l'équipe qui a conçu l'iOS du premier iPhone, quitte la firme. A la tête d'une équipe de conception de logiciels, il sera remplacé par l'actuel vice-président d'Apple en charge du design, Jonathan Ive.

L'un des inventeurs de l'iPhone, Greg Christie, quittera Apple. Une porte-parole du groupe informatique américain a en effet indiqué mercredi dans un courriel :

"Greg prévoit de partir plus tard cette année après presque 20 ans chez Apple". La porte-parole a également rappelé que l'ingénieur avait "apporté des contributions vitales aux produits Apple".

L'inventeur du geste "glisser pour débloquer"

Ingénieur en logiciels, Greg Christie faisait partie de l'équipe qui a conçu l'interface logicielle iOS du premier iPhone, sorti en 2007.

Il est notamment enregistré comme l'un des inventeurs du geste de "glisser pour débloquer" l'écran du smartphone : l'un des brevets qui font l'objet d'un contentieux entre Apple et Samsung dans un procès se tenant actuellement en Californie.

Remplacé par le vice-président en charge du design d'Apple

Greg Christie était à la tête d'une équipe qui conçoit des logiciels pour les produits d'Apple et qui travaille plus particulièrement sur "l'interface humaine". Ce rôle devrait être repris par l'actuel vice-président d'Apple en charge du design, Jonathan Ive.

Ce dernier a surtout travaillé ces dernières années sur l'apparence extérieure des appareils Apple. Selon les médias spécialisés, il a aussi joué un rôle important dans la conception de la dernière version du système d'exploitation de l'iPhone, iOS 7, qui a nettement modifié l'interface utilisateur.