Gemalto remporte un important contrat en Chine

Par latribune.fr  |   |  171  mots
Gemalto est un groupe français spécialisé dans les cartes à puce et les paiements sans contacts, leader mondial.
Le leader mondial de la sécurité numérique va équiper les usagers des transports publics de Pékin abonnés à China Mobile, le premier opérateur mobile du monde. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Gemalto remporte un important contrat en Chine. Le spécialiste français de la sécurité numérique a annoncé jeudi qu'il allait fournir à l'opérateur China Mobile un service de cartes sans contact pour les transports publics de Pékin.

"Gemalto pré-charge les cartes SIM avec l'application de transport de Pékin, et permet chaque jour à plus de 22 millions d'usagers de prendre le bus ou le métro en approchant simplement leur smartphone du lecteur sans contact", explique le groupe français dans un communiqué.

Un potentiel énorme

Il s'agit d'un marché conséquent pour cette agglomération géante de plus de 20 millions d'habitants. Mais plus encore, Gemalto signe avec le plus important opérateur mobile du monde avec ses 800 millions de clients. Gemalto, leader mondial des cartes à puce et des puces sans contact, n'a pas dévoilé le montant de ce contrat.

"Avec trois fois plus de téléphones mobiles que de cartes de paiement, le potentiel est immense pour les applications sans contact", souligne Gemalto.