Boston installe des bancs connectés

Par latribune.fr  |   |  185  mots
Une douzaine de bancs va être prochainement installée à Boston (Photo : Reuters)
Des bancs permettant de recharger les portables et de se connecter au réseau internet vont être mis en place à Boston. Cette nouvelle invention des ingénieurs du MIT, le Soofa, a pour objectif d'améliorer le confort de vie des habitants.

Après les téléphones, les montres et même les voitures, assiste-t-on à l'arrivée des bancs connectés ?  

Selon le Boston Globe, des bancs alimentés par l'énergie solaire sont en train d'être installés dans la capitale du Massachusetts. En plus d'offrir un endroit pour s'asseoir, les bancs permettent de recharger les téléphones et offrent un accès à des informations relatives à la ville comme la qualité de l'air. 

Une invention des ingénieurs du MIT

"Votre téléphone ne sert pas qu'à téléphoner, pourquoi un banc ne servirait-il qu'à s'asseoir ?" a déclaré le maire Martin J. Walsh pour justifier le dispositif. 

Le Soofa a été inventé par trois ingénieurs du MIT Media Lab dont l'objectif pour l'une d'elles, Sandra Richter, est d'améliorer le confort de vie des habitants :

"Nous voulons des villes adaptées à notre époque".

Seulement quelques prototypes de ces bancs avaient été installés cet hiver. Aujourd'hui, l'entreprise Cisco Systems compte en placer une douzaine à travers la ville avant de s'étendre dans tous le pays, d'après Yahoo Tech.