Intel sur le point de racheter Altera pour consolider sa place de numéro un

Par latribune.fr  |   |  175  mots
ntel, numéro un du secteur des puces aux Etats-Unis, n'a pas l'intention de formuler une contre-offre pour arracher Broadcom à Avago.
La société américaine est proche d'un accord avec le fabricant de composants reprogrammables pour 15 milliards de dollars, après s'être fait doubler cette semaine par Avago Technologies pour le rachat de Broadcom.

Intel va-t-il enfin parvenir à ses fins ? La société américain Altera, qui fabrique des composants reprogrammables, avait rejeté en avril une offre d'Intel qui grimpait à 54 dollars par action après des mois de négociation, avaient indiqué à l'époque des sources à Reuters.

Cette fois, Intel, en proposant 15 milliards de dollars (13,7 milliards d'euros), serait proche d'un accord pour l'achat d'Altera, rapporte le New York Post en citant des sources informées des négociations. L'affaire sera probablement conclue d'ici à la fin de la semaine prochaine, ajoute le journal.

La plus grosse acquisition du secteur réalisée par le concurrent d'Intel

Une telle opération marquerait une étape supplémentaire de la consolidation dans le secteur des semi-conducteurs aux Etats-Unis après l'annonce jeudi du rachat de Broadcom par Avago Technologies pour 37 milliards de dollars, la plus importante somme pour une acquisition dans ce secteur.

Intel, numéro un du secteur des puces aux Etats-Unis, n'a pas l'intention de formuler une contre-offre pour arracher Broadcom à Avago, ajoute le New York Post par ailleurs.

(Avec Reuters)