Le remède de Google pour retenir ses employés ?

Par latribune.fr  |   |  197  mots
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
10% d'augmentation de salaire pour les 23.000 employés de Google. C'est, selon le Wall Street Journal, la solution trouvée par le géant Internet pour enrayer les départs, en particulier chez son concurrent Facebook.

C'est Noël avant l'heure pour les 23.000 salariés de chez Google. Augmentation générale de 10%, rapporte le Wall Street Journal. Explication fournie dans un courriel envoyé aux salariés et cité par le journal: "Nous voulons être sûrs que vous ayez le sentiment d'être récompensés pour le gros travail fourni." (...)""Nous voulons continuer à attirer les meilleurs au sein de Google". Signé Eric Schmidt, le patron du groupe.

Mais la générosité de Google n'est pas fortuite. Récemment, plusieurs ingénieurs et dirigeants ont quitté le groupe. Pire. Certains ont même rejoint Facebook, le concurrent qui compterait, d'après le quotidien, 10% d'ex-Google dans ses troupes.

"Nous pensons que des plans de rémunération concurrentiels sont importants pour l'avenir de l'entreprise" a justifié un porte -parole de google auprès de l'Agence France Presse. 

Jusqu'en septembre dernier, Google, Apple, Intel, Adobe, Intuit et Pixar s'étaient engagés mutuellement à ne pas "chasser" parmi les effectifs des uns et des autres. Mais les autorités américaines s'en étaient mêlées. Du coup, lesdits groupes incriminés s'étaient entendus avec les autorités pour mettre fin à ces pratiques.