HP fait appel à l'ex-patron de SAP

C'est Leo Apotheker, l'ex-patron du fabricant allemand de logiciels de gestion SAP limogé en février dernier qui prend la direction général de l'américain Hewlett-Packard.

Le groupe américain Hewlett-Packard (HP) a nommé jeudi le successeur de Mark Hurd parti chez Oracle. Il s'agit de Leo Apotheker, choisi comme directeur général du fabricant informatique. Cet homme de 57 ans a travaillé pendant 20 ans chez le fabricant allemand de logiciels de gestion SAP. Il en avais pris les rênes en 2008 et a été remercié un an et demi plus tard.

C'est sa longue expérience du secteur des logiciels qui a séduit le fabricant informatique. Dans le portrait qu'a dressé HP, Leo Apotheker a "permis de doubler le nombre de clients du groupe et de remettre en selle les opérations en Amérique du Nord". Il a également permis à SAP de grossir via une douzaine acquisitions, dont celle de Business Objects pour 7 milliards de dollars. Pour autant, le bilan de Leo Apotheker est plutôt contrasté.

SAP a traversé de sérieuses difficultés: un repli de 9% du chiffre d'affaires en 2009 après des années de croissance, des profits en recul de 4% la même année et une restructuration historique pour redresser la barre. 3.000 suppressions de postes ont été décidées dans le monde; Il s'agissait du premier plan social du groupe depuis sa création.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.