Mark Zuckerberg consacré "homme de l'année 2010"

Par latribune.fr  |   |  202  mots
Copyright Reuters
Les lecteurs du magazine Time ont décidé que le jeune fondateur du célèbre site communautaire Facebook était l"homme de l'année". Julian Assange, patron de WikiLeaks, actuellement en prison, arrive en troisième position.

En compétition avec notamment la chanteuse Lady Gaga et Julian Assange le fondateur du site Wkileaks, c'est finalement Mark Zuckerberg que les lecteurs du magazine américain ont décidé de sacrer "homme de l'année" 2010.  Agé de 26 ans, le patron de Facebook succède à Ben Bernanke, le président de la banque centrale américaine.

Créé en 2004 sur le campus de la prestigieuse université américaine Harvard, Facebook n'a donc cessé de faire couler de l'encre cette année encore. Le plus célèbre des sites communautaires, qui connecte entre elles désormais 500 millions de personnes dans le monde, a en effet été porté à l'affiche dans le film "Social Network" réalisé par David Fincher. Ce film dresse en effet le portrait de Mark Zuckerberg au moment de la naissance du site. Son succès à travers le monde lui fait accumuler les récompenses et les nominations.

Mais l'actualité de Facebook cette année a également été marquée par sa performance face au géant Google. En mars dernier, le réseau social se hissait en effet au premier rang des sites Internet les plus visités aux Etats-Unis détrônant alors Google d'une courte tête.