Apple attaqué par les "hackers" d'Anonymous

Par Jason Wiels  |   |  155  mots
Copyright Reuters
Un serveur de la firme à la pomme aurait été piraté par le groupe Anonymous, qui revendique l'attaque sur son compte Twitter.

Sony, la CIA, plusieurs banques... les pirates d'Anonymous enchaînent les attaques. Leur dernière cible ? Un serveur d'Apple, utilisé par la marque à la pomme pour réaliser un sondage en ligne. Lundi 4 juillet, le site en question affichait un message d'erreur.

Vingt-sept comptes piratés

Pour preuve de leur "réussite", Anonymous a publié sur son fil Twitter qu'"Apple pourrait aussi être une cible. Mais n'ayez crainte, nous sommes occupés ailleurs", tout en renvoyant le lecteur sur une page où sont publiés les identifiants et mots de passe de vingt-sept utilisateurs du site.

Membre du groupe AntiSec, pour "mouvement Anti Sécurité", Anonymous tente de démontrer, par ses multiples incursions dans les systèmes informatiques des acteurs majeurs de la Toile, qu'il est capable de frapper n'importe où. Le porte-parole américain de la firme à la pomme a décliné tout commentaire, refusant de confirmer ou d'infirmer l'acte de piratage.