Sony offre un million de dollars aux victimes américaines de sa cyberattaque

Deux semaines après la gigantesque cyber-attaque lancée sur PlayStation Network, le PDG de Sony sort de sa réserve pour proposer une police d'assurance à chacun des abonnés américains à son portail interactif.
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Un million de dollars. C'est le montant de la police d'assurance que Sony propose aux abonnés américains de son portail interactif PlayStation Network (PSN), victime d'une gigantesque cyber-attaque entre les 17 et 19 avril. L'ampleur de ce piratage informatique, dans le cadre duquel certaines données bancaires des membres de PSN pourraient avoir été volées, et le retard avec lequel le géant nippon de l'électronique grand public a communiqué sur ce sujet ont déclenché des enquêtes de la part des autorités veillant à la protection des données, dans plusieurs pays d'Europe et aux Etats-Unis.

Le PDG de Sony sort enfin de sa réserve

Il faut dire que ces deux zones géographiques concentrent 90% des 77 millions d'abonnés que PSN totalise dans le monde. La police d'assurance de 1 million de dollars dont bénéficiera durant un an chacun des abonnés américains à PSN pourrait d'ailleurs être étendue à d'autres pays, Howard Stringer, PDG de Sony, enfin sorti de sa réserve vendredi, ayant indiqué que "des annonces pour les autres régions suivraient bientôt."

Citigroup évoque un risque de perte de confiance dans la totalité du "business" de Sony

Au total, selon le Ponemon Institute, la cyber-attaque sur PSN pourrait coûter à Sony au moins 1,5 milliard de dollars, entre les coûts juridiques, informatiques et la perte de chiffre d'affaires liée à l'interruption de PSN, effective depuis le 20 avril. Ce montant ne représente pas moins de 2% du chiffre d'affaires annuel de Sony. Et il pourrait ne s'agir là que d'un début. "Il existe un véritable risque de perte de confiance dans la totalité du business de Sony", estime Kota Ezawa, analyste chez Citigroup, qui n'exclut pas une chute potentielle des ventes de consoles et autres matériels électroniques du groupe.

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Commentaires 14
à écrit le 06/05/2011 à 12:19
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Il faut simplement attendre que ca se négocie pour l'Europe, le budget ne sera pas le même , logique que cela prenne plus de temps

le 06/05/2011 à 13:24
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Il y a des priorités.. JAP / USA Ah.. mais il est vrai que le PDG de Sony il y a quelques années avait indiqué que l?Europe n?était pas dans les objectifs de Sony.. Car quoi qu'il ce passe en europe on achète.. peu importe le prix d'ailleurs (d'ou j'...

à écrit le 06/05/2011 à 12:09
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a kan le retour

à écrit le 06/05/2011 à 12:09
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a kan le retour bordel

à écrit le 06/05/2011 à 12:08
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alors sony est bien gentil pour les usa mais je pense qu il se foute legerement de nous quand on voit que nous somme deja le 6 mai toujour pas de psn silence total de sony depuis le 1er mai de plus au depart c etais juste une maintenance qui aurai du...

le 06/05/2011 à 12:37
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T'es un mec de chez Microsoft toi hen

le 06/05/2011 à 13:21
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y a peu de temps une ps3 acheté = une xbox élite + 3 ans de live.. en sachant que 1 an de live coûte 35e...

à écrit le 06/05/2011 à 12:08
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c quoi ce titre ??????????????? et pour l'eu c en cours

à écrit le 06/05/2011 à 12:08
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Ce qui doit faire réflêchir tous les "stores" en ligne ( applestore, xboxlive, ... )

à écrit le 06/05/2011 à 11:52
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c n'imp

à écrit le 06/05/2011 à 11:43
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Et pour L'Eu ou la Fr walou ???

le 06/05/2011 à 12:20
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demande a sarkosy

le 06/05/2011 à 14:48
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Sait-on quand le PSN sera rétablit ? Le retour à la normale était prévu pour cette semaine, pas de nouvelles de sony depuis...

le 07/05/2011 à 8:44
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en france tt le monde s'en moque alors qu'au Usa il ya déjà une enquete du senat, pas etonnant que l'on n'ai droit à rien... Mais que font les asso de consommateurs?

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