Cyberattaque du PlayStation Network : Sony s'excuse

Dix jours après la cyber-attaque, le géant japonais de l'électronique va rouvrir son service de jeu vidéo en ligne. Il va lancer un programme de fidélisation pour retenir les abonnés.
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"Nous présentons nos sincères excuses à nos utilisateurs pour leur avoir causé des ennuis et un profond malaise" a déclaré Kazuo Hirai, le numéro deux de Sony, lors d'une conférence de presse convoquée dimanche pour faire le point sur la cyber-attaque du PlayStation Network, le service de jeu vidéo en ligne. Dauphin pressenti du PDG, Howard Stringer, censé partir en 2013, Kazuo Hirai, 50 ans, a été nommé le 10 mars dernier à  la tête de l'immense division grand public, dans le cadre de la nouvelle organisation en vigueur depuis le 1er avril. Auparavant, il était justement le responsable des activités de jeu vidéo et des services en ligne associés. Le piratage, révélé le 26 avril par Sony, six jours après les faits, a touché les 77 millions d'utilisateurs du PlayStation Network dans le monde.
 

Changement de mot de passe pour tous les utilisateurs

Le géant japonais de l?électronique a annnoncé de nouvelles mesures de sécurité, le renforcement du niveau de cryptage des données et des «firewalls» etc, ainsi que la création d?un poste de «chef de la sécurité de l?information», dont le rôle sera d?assurer la protection des données des utilisateurs. Une mise à jour logicielle obligatoire de la console PS3 nécessitera un changement de mot de passe de tous les utilisateurs inscrits. Sony assure qu'il n'y a "aucune preuve" que les données concernant les 10 millions de cartes bancaires inscrites ont été volée, sans pour autant écarter l'hypothèse.

Contenus gratuits et mois d'abonnement offert

Cette cyberattaque a sévèrement écorné l'image de Sony dans le monde, mais Howard Stringer a laissé son numéro deux assumer seul cette crise, redoutable baptême du feu pour cet exécutif crédité du redressement de la division de jeu vidéo, redynamisée grâce aux services en ligne alors qu'elle perdait de l'argent il y a trois ans. Sony va lancer dans les semaines qui viennent un programme de fidélisation baptisé «Welcome Back», comprenant des contenus à télécharger gratuitement et un mois d?abonnement offert, afin de remercier les utilisateurs du PlayStation Network «de leur patience et de leur fidélité.» Reste à voir si cela suffira pour empêcher les désinscriptions massives.

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Commentaires 9
à écrit le 02/05/2011 à 13:27
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Sony s'excuse ou présente ses excuses ? Delphine Cuny titre peut-être un peu vite...

à écrit le 01/05/2011 à 16:46
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vou penser que le psn sera retabli quand?

à écrit le 01/05/2011 à 14:29
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perle : je suis tout à fait d'accord avec toi comment faire ? et j'espère que sa à servis de leçon a sony tout sa. je ne demande pas de dédomagement mais au moins qu'il nous offre des truc gratuits .

à écrit le 01/05/2011 à 13:47
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tout ceci demeure un réel problème pour tous les possesseur de ps3 car c'est bien beau de laisser entendre qu'il faut changer au plus vite les mots de passes de nos comptes psn mais comment faire cela si nous n'avons pas accès au psn voila un paradox...

à écrit le 01/05/2011 à 12:36
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f

à écrit le 01/05/2011 à 12:36
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ah Oui , une bonne nouvelle :]

à écrit le 01/05/2011 à 11:57
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voila une bonne nouvelle

le 01/05/2011 à 16:37
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Il reouvre quan playsation network?

le 01/05/2011 à 16:57
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bonjours a tous savez vous ken il remetron le rezo merci

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