Le patron de Groupon sur un siège éjectable ?

Par latribune.fr  |   |  201  mots
Andrew Mason, fondateur et PDG de Groupon - Copyright Bloomberg
Des membres de la direction du site d'achats groupés américain remettraient en cause la gestion de l'enterprise par son patron Andrew Mason, après de mauvais résultats et une mauvaise performance en Bourse.

Vers un tir groupé pour faire tomber Andrew Mason? Le co-fondateur et PDG de Groupon, 31ans, ne serait plus en odeur de sainteté auprès de certains membres de son conseil d'administration. C'est ce qu'affirment ce mercredi l'agence Bloomberg et le site du Wall Street Journal spécialisé dans les high-tech AllThingsDigital. Lors d'une réunion prévue de longue date qui doit se dérouler jeudi 29 novembre, son maintien à la tête du site d'achats groupés serait discuté, d'après les deux médias qui citent des "sources proches du dossier".

Plongeon en Bourse

En cause? Une gestion inefficace qui n'aurait pas permis de redresser les résultats de l'entreprise ni le plongeon de son action en Bourse. Depuis son introduction, en novembre dernier, le titre Groupon a perdu près de 80% de sa valeur, alors que ses bénéfices reculaient eux aussi.

Des soutiens au conseil d'administration

Toutefois, Andrew Mason conserverait des chances de conserver son poste pour le moment.  "La réunion de demain pourrait ne rien changer à la direction de l'entreprise", prévient la source citée par Bloomberg. Le PDG disposerait en effet de sérieux soutiens parmi les huit membres de la direction.