Google et Facebook s'allient dans le domaine de la publicité en ligne

Par latribune.fr  |   |  211  mots
Google et Facebook, autrefois concurrents, vont s'allier dans le domaine de la publicité en ligne / Reuters.
Le moteur de recherche Google et le réseau social Facebook, autrefois concurrents dans le secteur de la publicité en ligne, ont annoncé, vendredi, qu'ils allaient s'allier dans ce domaine.

Pour l'instant, les contours de leur collaboration restent encore flous. Le moteur de recherche Google a annoncé, vendredi 18 octobre, qu'il allait s'allier avec le réseau social Facebook dans le domaine de la publicité en ligne. Leurs régies publicitaires respectives, DoubleClick et FBX, ont ainsi déclaré qu'elles allaient coopérer ensemble.

Jusqu'ici, les deux géants étaient plutôt considérés comme des concurrents sur le marché de la publicité en ligne. Les raisons de leur revirement n'ont pas encore été précisées. 

Des résultats records pour les deux groupes

Dans un court message posté sur le blog officiel de Google, Payam Shodjai, responsable produit de DoubleClick, vante "une nouvelle façon pour nos clients d'avoir du succès en coopérant avec Facebook pour participer à FBX". Avant d'ajouter: "Les partenariats ont toujours été la clé du succès de Google, car une vague qui monte soulève tous les bateaux".

L'annonce intervient alors que les actions de Google ont franchi pour la première fois, vendredi, la barre symbolique des 1.000 dollars (+13,80% à 1.011,41 dollars en clôture). De son côté, Facebook a terminé la semaine avec un nouveau record historique de 54,22 dollars par action (+3,85%).

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