Sony veut créer... une perruque connectée !

Par latribune.fr  |   |  187  mots
Les perruques de Sony pourraient par exemple permettre de surveiller le rythme cardiaque / Reuters.
Sony a déposé un brevet pour créer une perruque connectée, à l'image des lunettes et des montres connectées qui existent déjà. Le groupe japonais vient de déposer un brevet sur cette création, rapporte la BBC News.

Et maintenant... la perruque connectée ! Après les Google Glass ou les SmartWatch, le groupe japonais Sony aimerait lancer une perruque connectée, rapporte la BBC News ce mercredi 27 novembre.

La multinationale a déposé un brevet pour créer une "Smart Wig", qui pourrait se porter par-dessus les cheveux naturels. Elle serait faite à partir de cheveux humains, de chevaux, de buffalo, de laine ou encore de matériaux synthétiques. Cette perruque d'un nouveau genre pourrait être utilisée comme GPS, mais aussi pour surveiller la santé de ses utilisateurs en mesurant leur pression sanguine, leur rythme cardiaque ou en surveillant leurs ondes cérébrales.

Des gadgets très à la mode

Cette Smart Wig pourrait devenir "très populaire" et être à la fois utilisée comme un outil "techniquement intelligent" et un "objet à la mode", note Sony. "Les gadgets portables vont définitivement représenter l'une des plus grosses parts de croissance des deux prochaines années", a prédit Andrew Milroy, un analyste consultant chez Frost et Sullivan, interrogé par la BBC News.

>> Pourquoi les Google Glass font tant frémir ?