Vente en ligne : l'américain Etsy rachète le français A Little Market

Par latribune.fr  |   |  204  mots
L'activité d'Etsy dans l'Hexagone est pour l'instant réalisée à plus de 90% dans l'import-export. /Reuters
Fondée fin 2008, la startup "A Little Market" revendique la place de première plateforme française d'achat/vente de créations faites à la main. Le montant de la transaction atteindrait moins de 100 millions de dollars selon la presse américaine.

Les artisans français intéressent Etsy. Le site américain de vente de produits artisanaux a annoncé lundi l'acquisition de son vis-à-vis français "A Little Market".

Le rachat est le plus important réalisé par Etsy, selon la société fondée en 2005. Si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, il atteindrait moins de 100 millions de dollars (74 millions d'euros), d'après la presse américaine.

La startup "A Little Market", fondée en 2008, revendique la place de première plateforme française d'achat/vente de créations faites à la main. D'après ses propres statistiques, il compte 620.000 membres et près de 2 millions de créations. 

Attraction pour le "made in France" 

L'opération permettra à l'américain de s'implanter sur le marché intérieur français, l'activité d'Etsy dans l'Hexagone étant pour l'instant réalisée à plus de 90% dans l'import-export.

"Les consommateurs français sont avides de produits fabriqués en France par des artisans et des producteurs locaux et nous allons continuer à développer notre marque sur le marché intérieur", ont déclaré les co-fondateurs d'A Little Market, Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret, qui vont rester à la tête de l'entreprise après le rachat.