Facebook, le géant du web le moins aimé des Français

Par latribune.fr  |   |  124  mots
63% des Français se disent surpris par leur capacité d'innovation, mais ils ne sont que 41% à penser que les entreprises traditionnelles françaises doivent s'inspirer de leur modèle.
Le quatuor Google, Amazon, Facebook, et Apple ont changé la vie quotidienne des Français. Facebook recueille peu d'opinions favorables contrairement aux autres marques.

Les GAFA, Google, Amazon, Facebook et Apple, font désormais partie de nos vies. 99% des Français disent "bien les connaitre" d'après un sondage BVA pour Fabernovel et publié par 20 Minutes. 68% des sondés estiment que ces entreprises reconnaissent que les GAFA ont changé leur quotidien. Ils ne sont toutefois que 42% à se déclarer "proches" de ces sociétés.

Google en tête

Paradoxe: 63% des Français se disent surpris par leur capacité d'innovation, mais ils ne sont que 41% à penser que les entreprises traditionnelles françaises doivent s'inspirer de leur modèle.

Ils sont 81% à déclarer avoir une bonne image de Google. 75% des sondés ont un regard positif sur Amazon, et 69% sur Apple. En revanche, Facebook ne recueille que 39% d'opinions favorables.