Facebook développe un réseau social professionnel pour concurrencer LinkedIn

Le nouveau site web, qui devrait être baptisé "Facebook at Work", ressemble en grande partie à l'actuel réseau social de Mark Zuckerberg. Il sera en concurrence avec LinkedIn, Viadeo ainsi que les sites sociaux de Google et de Microsoft.
Le nouveau Facebook permettra aux internautes de discuter avec des collègues de travail, de tisser des liens professionnels, de collaborer sur des documents, précise le Financial Times en citant des sources anonymes.

"Facebook at Work". Tel devrait être le nom du nouveau site web sur lequel planche secrètement Facebook Inc, selon le Financial Times daté de ce lundi 17 novembre.

Objectif: séparer profil privé et professionnel. Ressemblant en grande partie à l'actuel, le nouveau Facebook permettra ainsi aux internautes de discuter avec des collègues de travail, de tisser des liens professionnels, de collaborer sur des documents, précise le quotidien financier en citant des sources anonymes.

Un site utilisé par les employés de Facebook

Le réseau social "pro" de Mark Zuckerberg sera alors en concurrence avec le célèbre LinkedIn, mais aussi avec les sites sociaux de Google et de Microsoft, ajoute le FT, ou encore avec Viadeo. Facebook n'était pas immédiatement disponible pour commenter l'information. Mais, toujours d'après le quotidien, les employés de Facebook utiliseraient depuis longtemps ce nouveau site, qui est actuellement en cours de test dans d'autres entreprises.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.