L'hébergeur français OVH change de patron

Par latribune.fr  |   |  175  mots
Aux commandes depuis la création de l'entreprise en 1999, Octave Klaba se consacrera désormais "à la technique et à l'innovation" en tant que directeur technique.
Le fondateur Octave Klaba se consacrera désormais à la direction technique. Laurent Allard, qui a notamment été directeur informatique au sein d'Axa Tech, prend sa place.

Nouvel organigramme chez OVH. Le premier hébergeur français a annoncé en fin de semaine passée sur Twitter que son fondateur Octave Klaba cédait sa place de directeur général à Laurent Allard, ex-directeur technique de CGI France, spécialisé dans les services en technologie de l'information.

Aux commandes depuis la création de l'entreprise en 1999, Octave Klaba se consacrera désormais "à la technique et à l'innovation" en tant que directeur technique, comme il l'a expliqué sur le réseau social de micro-blogging.

Près d'un demi-milliard d'euros d'investissement à l'étranger

Alors qu'il a déjà construit et exploite 17 data center dont deux parmi les plus grands au monde à Gravelines près de Dunkerque et au Québec, OVH aimerait dépasser les 35 d'ici deux ou trois ans et vise notamment la côte Ouest des États-Unis, selon des propos rapportés par Les Échos.

Une croissance à l'international que le leader européen de l'hébergement compte bien accélérer avec un investissement de quelque 400 millions d'euros sur trois ans, annoncé fin 2014.