L'hébergeur français OVH va investir près d'un demi-milliard d'euros

 |   |  206  mots
OVH héberge un site sur cinq en Europe.
OVH héberge un site sur cinq en Europe. (Crédits : DR)
L'entreprise française déboursera 400 millions d'euros sur trois ans pour accélérer son développement à l'international.

Bientôt une entrée en Bourse pour OVH? Fort d'une levée de fonds de 267 millions d'euros réalisée à la fois auprès d'établissements bancaires et sous la forme d'un emprunt obligataire, l'hébergeur français de sites Internet va investir 400 millions d'euros au cours des trois prochaines années et n'exclut pas à terme une IPO, a déclaré mercredi 10 décembre au Figaro son directeur financier .

Le groupe de Roubaix (Nord), qui héberge un tiers des sites Internet en France et compte des clients dans 17 pays, financera par ailleurs 140 millions d'euros de cette enveloppe sur fonds propres et via un emprunt obligataire de 107 millions, détaille le quotidien.

L'introduction en Bourse, "suite logique"

Dans un communiqué publié mardi 9 décembre, OVH, qui revendique la place de premier hébergeur dans l'Hexagone, expliquait vouloir utiliser l'investissement pour "accélérer son développement à l'international", notamment dans le cloud.

     | Lire OVH concurrence les géants Google et Amazon

"Cette opération nous a permis de diversifier nos sources de financement et de tester l'intérêt des investisseurs privés", explique Nicolas Boyer, directeur financier d'OVH. Elle pourrait aussi servir de test avant une éventuelle introduction en Bourse, qu'il qualifie de "suite logique".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/12/2014 à 6:43 :
Ovh fait des "bas prix", mais faut pas s'attendre à des miracles; D'après ce que j'ai lu sur leur forum et des témoignages sur le net, ovh peut bloquer ou effacer des sites, bloquer des ips, etc sans prévenir et sans explications, ou pour cause de "prend trop de cpu".
a écrit le 10/12/2014 à 12:08 :
Une entreprise française high tech fondée par Octave Klaba. Des conseils techniques avant de vendre du service, cette entreprise devrait être érigée en champion national !
Longue vie à vous !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :