Le patron de Facebook a été piraté

Par latribune.fr  |   |  275  mots
Les comptes de Mark Zuckerberg ont été "re-sécurisés", a dit un porte-parole de Facebook, ajoutant qu'"aucun système ou compte Facebook n'a été pénétré".
Des hackers ont accédé aux comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg, dimanche. Le fondateur de Facebook aurait utilisé pour ces réseaux sociaux le même mot de passe que de son compte LinkedIn.

Personne n'est intouchable, même pas le dirigeant d'une des plus grandes entreprises technologiques au monde. Les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, ont été hackés dimanche 5 juin, tard soir, rapporte  le site VentureBeat. L'information a été confirmée par un porte-parole du réseau social.

Les hackers, dont le nom de groupe est OurMine Team, ont également assuré avoir piraté le compte Instagram du fondateur de Facebook, mais cette information a été démentie par sa société.

Un mot de passe "faible"

Le mot de passe des deux comptes hackés de Mark Zuckerberg étaient "dadada", assurent les hackers dans un message posté sur le compte Twitter de Mark Zuckerberg. Ce dernier n'a rien posté  sur le réseau social depuis 2012.

Business Insider souligne que s'il s'agit du vrai mot de passe, c'est un choix peu judicieux en raison de son manque de complexité, qui le rend plus simple à trouver pour un hacker. Il est en effet plus facile pour ces derniers de trouver une simple combinaison de lettres sans chiffres, ni caractères spéciaux. Autre erreur potentiellement commise par Mark Zuckerberg: il aurait utilisé le même mot de passe pour Twitter, Pinterest et LinkedIn. Or le réseau professionnel a subi un piratage géant: plus de 160 millions de comptes auraient été touchés depuis 2012.

Les comptes de Mark Zuckerberg ont depuis été "re-sécurisés", a dit un porte-parole de Facebook, ajoutant qu'"aucun système ou compte Facebook n'a été pénétré".