Facebook s'essaye au "commentaire vidéo"

Des tests sont en cours sur le site et l'application mobile de Facebook. La fonctionnalité permettra au réseau social de Mark Zuckerberg de booster encore plus son audience vidéo.
Laszlo Perelstein

3 mn

Cité par le site VentureBeat, un porte-parole de Facebook a expliqué que la fonctionnalité vise à donner aux gens différents outils pour partager du contenus amusant et expressif avec leurs amis.
Cité par le site VentureBeat, un porte-parole de Facebook a expliqué que la fonctionnalité vise à "donner aux gens différents outils pour partager du contenus amusant et expressif avec leurs amis". (Crédits : Flickr/martinak15. CC License by.)

Certaines réponses se passent de mots. Facebook l'a désormais bien compris et travaillerait ainsi sur une fonctionnalité permettant d'intégrer directement une vidéo en réponse dans un commentaire, rapporte le site spécialisé VentureBeat.

Des tests réalisés par le premier réseau social en ligne sont ainsi en cours depuis plusieurs jours sur les versions iOS et Android de l'application, ainsi que sur le site internet, souligne VB.

Cité par le site, un porte-parole de Facebook a expliqué que la fonctionnalité vise à "donner aux gens différents outils pour partager du contenu amusant et expressif avec leurs amis".

Contrairement aux articles de journaux, il n'était possible jusqu'à présent que de mettre l'URL d'une vidéo en réponse à un commentaire, ce qui obligeait les utilisateurs à cliquer dessus et ainsi sortir de l'application, comme en témoignent des questions posées sur les pages d'aide de Facebook.

"Est-il possible de poster une vidéo dans les commentaires d'un statut?"


Question posée sur le site Facebook à propos de vidéo en réponse à un commentaire.Crédits : Facebook/Capture d'écran.

Accroître toujours plus le nombre de vues

En permettant aux utilisateurs de rester plus longtemps sur l'application mobile, Facebook engrange également plus de revenus publicitaires, qui représentent la quasi-totalité de son chiffre d'affaires et sont largement tirés par le mobile (environ 80% du total). Le réseau social, qui compte 1,65 milliard d'utilisateurs mensuel, estime être visité chaque jour par un milliard d'utilisateurs sur mobile.

Rendre plus agréable la navigation n'est toutefois pas le véritable but de Facebook, qui voit surtout en cette fonctionnalité l'occasion d'engranger encore plus de vues sur les vidéos partagées et hébergées en interne. Plus de 8 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur le réseau social de Mark Zuckerberg, selon des chiffres communiqués en novembre 2015 lors de la publication des résultats du troisième trimestre. Trois mois plus tard, Facebook annonçait que 100 millions d'heure de vidéo étaient vues chaque jour. Des chiffres qui ne cessent de grimper et devraient continuer sur cette lancée.

 >> Analyse Vidéos en ligne : comment Facebook veut faire tomber Youtube

Laszlo Perelstein

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.