Les marchés saluent les résultats de Nokia

Par latribune.fr  |   |  245  mots
"Nokia annonce des résultats trimestriels meilleurs que prévu, grâce à son accord de licence avec Apple et à une meilleure rentabilité de sa division de réseaux", souligne un analyste parisien.
L'action du géant finlandais des équipements télécoms progressait de plus de 3% jeudi à la Bourse de Paris, bénéficiant d'une réduction de la perte du groupe au deuxième trimestre.

Il y a du mieux. L'action du géant finlandais des équipements télécoms Nokia progressait de plus de 3% jeudi à la Bourse de Paris, bénéficiant d'une réduction de la perte du groupe au deuxième trimestre. A 11h39, le titre gagnait 3,46% à 5,50 euros, dans un marché à l'équilibre (+0,07%). "Nokia a profité au deuxième trimestre d'un accord de licence signé avec Apple, qui a dopé les résultats", ont observé les analystes de Aurel BGC.

"Nokia annonce des résultats trimestriels meilleurs que prévu, grâce à son accord de licence avec Apple et à une meilleure rentabilité de sa division de réseaux", a également souligné un analyste parisien. Le géant finlandais des équipements télécoms Nokia, qui est aussi coté à Paris depuis l'absorption d'Alcatel, a réduit sa perte nette de 36% sur un an au deuxième trimestre, à 423 millions d'euros, grâce à la réduction des coûts qui a compensé une stagnation de son chiffre d'affaires.

Les revenus de l'équipementier ont atteint 5,6 milliards d'euros au cours du trimestre sous revue, inchangés par rapport au deuxième trimestre 2016 à taux de changes constants.

Le chiffre d'affaires de Nokia Technologies (brevets) a en revanche bondi de 90%, à 369 millions d'euros, après notamment un nouvel accord de licence signé avec l'américain Apple en mai, suivi en juillet par le rachat par le chinois Xiaomi de brevets du finlandais. Le montant des deux transactions n'a pas été dévoilé.

(avec AFP)