Mitterrand et Sarkozy d'accord sur le futur patron de France Télévisions

Par latribune.fr  |   |  222  mots
Tandis que le site Médiapart avance le nom d'Alexandre Bompard, patron d'Europe 1, comme prochain président de France Télévisions, Frédéric Mitterrand affirme simplement partager le même avis que le chef d'Etat.

En marge de son discours d'inauguration du 47ème MIPTV de Cannes, le marché mondial des contenus audiovisuels, le Ministre de la culture Frédéric Mitterrand a affirmé ce lundi à propos de la future présidence de France Télévisions, que son avis concordait avec celui de Nicolas Sarkozy. "Je pense que mon avis et le sien concordent", a-t-il déclaré. "La procédure est assez complexe : le président nomme mais ensuite il y a tout un ensemble d'avis qui sont recueillis, et en l'occurence les noms qui circulent sont des noms qui me conviennent tout à fait", a-t-il poursuivi.

Or, ce lundi, d'après le site Internet Médiapart, c'est Alexandre Bompard, l'actuel patron d'Europe 1, qui pourrait être l'heureux élu. Ce dernier pourrait même être nommé dès demain, mardi, et remplacer ainsi Patrick de Carolis très rapidement.  Ce à quoi Frédéric Mitterrand a répondu "je ne rentre pas dans les détails".

Dimanche, l'Elysée a affirmé dimanche qu'"aucune décision n'a été prise". Demain mardi, se tient le conseil d'administration du groupe audiovisuel public où seront présentés les comptes 2009 annoncés en exclusivité ce lundi par "La Tribune". La cession de la régie publicitaire de France Télévisions tandem Publicis-Lov Group (Stéphane Courbit) est également à l'ordre du jour.