Anne Sinclair revient à la télévision

Par Delphine Cuny  |   |  240  mots
Copyright AFP. La directrice éditoriale du "Huffington Post" français invitée du "Grand journal" sur Canal Plus en mars dernier.
L'épouse de DSK et directrice éditoriale du Huffington Post français va faire son grand retour sur le petit écran. Elle participera aux deux soirées spéciales consacrées par BFM TV aux résultats de l'élection présidentielle.

 C'est le « Journal du dimanche » qui le révèle dans son édition du week-end : Anne Sinclair va faire son grand retour de journaliste politique à la télévision. L'épouse de Dominique Strauss-Kahn, qui est depuis janvier la directrice éditoriale de la version française du site Internet « Huffington Post », commentera les résultats du premier et du second tour de l'élection présidentielle sur BFM TV lors des deux soirées spéciales du 22 avril et du 6 mai. De quoi garantir le buzz pour la chaîne d'information en continu du groupe NextradioTV d'Alain Weill, qui l'a confirmé dimanche.


Un partenariat éditorial et d'autres émissions en vue

« Le buzz, je sais ce que c'est. Et j'ai une légitimité, qui n'est pas contestée, pour parler de sujets politiques » a confié au JDD l'ex-star de l'émission dominicale « 7 sur 7 » sur TF1 entre 1984 et 1997. Il s'agit en fait d'un partenariat entre le « Huffpo » et BFM TV. Le site Internet, qui a rassemblé 1,8 million de visiteurs uniques en mars, deux mois après son lancement, relaiera les images de « la première chaîne d'info de France », qui revendique 10 millions de téléspectateurs quotidiens. Anne Sinclair sera aux côtés des éditorialistes de la chaîne Ruth Elkrief et Olivier Mazerolle. Le JDD laisse entendre qu'elle pourrait également animer les émissions de la chaîne consacrées aux élections législatives et à la présidentielle américaine.