DSK laisse Anne Sinclair mener campagne pour lui

 |   |  339  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Alors que le directeur général du FMI doit se contenter d'envoyer des messages subliminaux aux Français, son épouse poursuit sa mission de communicante en chef de DSK. Sur son blog, elle accuse Nicolas Sarkozy de "jouer avec le feu" en ouvrant un débat sur l'islam en France.

"Ce qu'elle dit a beaucoup d'importance pour moi." avait affirmé DSK dimanche soir sur France 2 avant d'ajouter qu'il écoutait "toujours" sa femme. Cette petite phrase avait bel et bien pour but de faire gloser ceux qui, au PS ou dans la majorité, aimeraient savoir clairement si le directeur général du FMI veut se lancer ou pas dans la course à la Présidentielle. Car Anne Sinclair vient de franchir un nouveau pas dans son rôle de communicante en chef de son époux. 

La journaliste a posté un billet sur son blog (http://annesinclair.typepad.fr) dimanche soir dans lequel elle accuse Nicolas Sarkozy de "jouer avec le feu" en ouvrant un débat sur l'islam en France. N'étant pas tenue au silence, l'épouse du directeur général du FMI ne prend pas de gants, même si elle ne cite pas nommément le président français : "Voici qu'après les malheureuses tentatives pour affoler les esprits sur l'identité nationale, après la loi sur la burqa, les dérapages sur les Roms, on nous annonce de toute urgence un débat national sur l'Islam", déplore Anne Sinclair, dont les cinq derniers billets sont consacrés aux révoltes populaires au Moyen-Orient.

"Comment ne pas être désarmé de retrouver, à côté de la puissance de ce bouillonnement, les petits et vieux manèges qui alimentent les anxiétés et jouent avec les sentiments les plus primaires", poursuit-elle. Et de dénoncerla volonté de la droite "d'agiter les peurs en espérant dégonfler l'extrême droite et ressouder une droite déboussolée devant les alarmes des Français devant les inégalités inacceptables".

"Et après tout le fracas qui a déjà eu lieu, quel résultat ? Marine Le Pen à 20% dans les sondages. Belle réussite. Certains à droite comme Alain Juppé s'émeuvent à juste titre devant la perspective de remuer encore une fois cette trouble marmite. Ca s'appelle en effet jouer avec le feu", conclut la journaliste.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/04/2012 à 17:20 :
Dis donc Anne la honte el pudeur ne t'etouffe pas vraiment, alors que le retrait de Dominique pour cause d'attouchements violents et la médiocrité de Francois risque de ramener la Droite pour 5 ans encore ?
Pédale douce svp.....
a écrit le 08/04/2012 à 18:24 :
Qui fait campagne pour Dodo la saumure ?
a écrit le 22/02/2011 à 14:46 :
Depuis quand ce sont les épouses des futurs candidats qui s'expriment quant à l'avenir politique de leur conjoint ?????? C'est donc Mme SINCLAIR qui se présentera aux élections ??? Si notre Président agissait de la sorte, je ne vous dis pas le déchaînement des médias.................
a écrit le 22/02/2011 à 14:13 :
Grande idée de DSK: pas de primaire pour rester l'homme providentiel qui n'aura pas a parler de programme et donc ne pas rendre de compte durant son quinquennat. Pour l'instant il délègue sa communication en invoquant un devoir de réserve, ce qui lui permet de gagner sans rien miser et pouvoir ainsi se défausser au moindre problème...
Cela ne promet rien de bon pour la France!
a écrit le 22/02/2011 à 14:01 :
A quel titre cette dame a-t-elle le droit de s'exprimer sur les choix du Président ? Elle n'habite pas en France, ne paie pas ses impôts en France !! elle n'est que l'épouse du Directeur du FMI, lequel est tenu au plus grand mutisme; elle devrait respecter la même obligation. Ou alors, son mari doit se découvrir, faire clairement son choix entre le FMI et la candidature, auquel cas elle sera en droit de s'exprimer. Aussi non, ce n'est que de l'hyprocrisie.
a écrit le 22/02/2011 à 13:03 :
si la gauche pense pouvoir gagner avec cet oiseau américain Sarkosy peut dormir tranquille et continuer ses conneries!!
a écrit le 22/02/2011 à 12:50 :
c'est la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf
a écrit le 22/02/2011 à 11:02 :
la femme de DSK est une personne ambitieuse et avide de pouvoir . Le cple DSK défenseur des valeurs de gauche? Un peu comme si la droite choisissait Bessancenot pour la représenter !!!!
a écrit le 22/02/2011 à 10:34 :
alors qui gouvernera si jamais il passait? lui ou elle? serait il le prête nom d'Anne Sinclair?
Réponse de le 29/03/2011 à 12:42 :
Je crois que ns ne devons pas nous inquieter il ne passerait pas -
a écrit le 22/02/2011 à 9:08 :
Et le candidat de la gauche caviar c'est.........................Mme SK Anne. Vive la France des riches. Voici la France innovante comme il dit, chomage et assistanat qu'elle, qu'il nous propose. Merci gauchistes moralistes et humanistes, nous sommes mal barrés.
Réponse de le 29/03/2011 à 12:44 :
Je prefere encore la droite a la gauche caviar -
a écrit le 22/02/2011 à 8:01 :
on compare généralement la politique à un échiquier. On a tort : c'est un jeu de dames
a écrit le 22/02/2011 à 7:54 :
Etre un homme d'etat, pour moi ca veut dire prendre ses responsabilités. Si DSK a l'ambition de gouverner la France, il doit l'assumer jusqu'au bout. C'est à dire démissionner de son poste au FMI et rentrer en France pour mettre au point son projet avec le PS ou du moins avec ses amis politiques, il doit aussi s'exprimer sur l'actu Francaise et internationale. Ce qu'il fait en mettant en avant sa femme c'est un manque de courage. Je comprends très bien pourquoi M. Hollande progresse dans les sondages: il a simplement pris ses responsabilités...
On nous proomet un débat d'idée depuis très longtemps et on en reste dans de la simple stratégie de communication, qui est par ailleurs bien plus élaborée que celle du président Sarkozy.
a écrit le 21/02/2011 à 20:15 :
C'est beau les bobos. Cette femme qui n'en fout pas une rame, logement gratos, bouffe gratos, avion gratos se plait à penser. Eux qui ont tellement de pognon et donnent tellement de morale pourraient donner leur appart vosgien à Emmaus pour loger des sans abris : ce serait classieux. Ces friqués moralistes donnent envie de gerber
Réponse de le 21/02/2011 à 21:04 :
En effet, de plus DSK veut relancer l'immigration car en fait pour lui, pas de problème d'emploi, pas de problème de sécurité. Il s'en fout des Français !
Réponse de le 22/02/2011 à 11:09 :
avec l'immigration la demande est supérieure à l'offre d'où stagnation des salaires, il n'est pas "économiste "pour rien le camarade...
a écrit le 21/02/2011 à 20:12 :
Et si en fin de compte c'était Anne Sinclair qui se présentait aux primaires socialistes.
Cela remonterait le niveau et peut-être aussi la participation des électeurs; puisque 50% restent chez eux. Vous semblez oublier que c'est seulement 1% du potentiel électoral de la France qui décide depuis 40 ans qui doit être candidat dans toutes les élections majeures (200000 adhérents UMP + 200000 PS sur plus de 40 millions d'électeurs possibles). Vue la qualité de son élocution et son expérience de journaliste de haut niveau, il lui serait facile de présenter un programme qui intéresse les 95% de nos concitoyens qui n'ont jamais été sondés et n'ont aucun intérêt pour la cuisine politique traditionnelle "made in France". Sincèrement...
Le Rescapé de la Bombe
a écrit le 21/02/2011 à 19:48 :
le ROI et la REINE ....le train de vie de l etat va encore augmenter....
Réponse de le 21/02/2011 à 20:43 :
oui c est ça !!en plus si dsk est elu c est la reine qui menera le train et les affaires!!!ça promet de grandes soirées de folie à l elysée!!!!
Réponse de le 22/02/2011 à 9:05 :
@c'est normal ce sera l'année du dragon, alors vive les festivités. L'année suivante sera plus dure, face à l'héritage "sarkozien". Les taxes sur le bling bling vont tomber, car DSK est plus altruiste que celui qui nous dirige actuellement, Sarcelles ça rend modete, autre chose que Neuilly et le conseil général du 92. Et DSK aime les gens, l'autre comme l'a écrit son ex, personne.
Réponse de le 22/02/2011 à 11:14 :
vous pouvez toujours rêver !!!! ne vs inquietez pas il va s'intéresser à votre portefeuille
Réponse de le 22/02/2011 à 11:34 :
PAS DE CHANCE loulou, ceux qui nous gouvernent m'ont déjà tout pris puisque je ne fais pas partie des pleins aux as, je serai même dans l'incapacité de payer la tva sociale, je ne peux presque plus bouffer, heureusement il y a les heures sup.
a écrit le 21/02/2011 à 18:59 :
Anne Sinclair, agent électoral de son mari? Le jeu risque d'être dangereux pour DSK si le niveau des interventions de son épouse tarde à s'élever.
a écrit le 21/02/2011 à 16:37 :
Anne Sinclair voilà un vraie top lady et intelligente en plus. C'est pas normal, DSK va être avantagé, encore que je crois que du côte de Hollande, c'est pas mal non plus, et chez Martine, c'est très bien aussi. Il a vraiment l'air bien son mari à Martine, pas agressif, ça change, ça rassure.
Réponse de le 22/02/2011 à 7:55 :
j'aime bien hollande c'est l'un des mes fromages préférés

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :