Le patron du groupe Springer reçoit plus de 70 millions d'euros de récompense

Par latribune.fr  |   |  187  mots
Copyright Reuters
Mathias Döpfner, le directeur général du groupe de médias allemand Axel Springer s'est vu attribuer un paquet d'actions d'une valeur totale supérieure à 70 millions d'euros. La propriétaire de l'entreprise, Friede Springer salue ainsi le succès de la stratégie numérique de ce dernier.

Voilà une gratification plus que substantielle. La propriétaire du groupe de médias Springer a en effet offert 1,98 million d'actions de la société à Mathias Döpfner, directeur du groupe. Cela représente 74 millions d'euros, d'après la valeur de l'action du groupe ce vendredi.

Friede Springer, cinquième et dernière épouse d'Axel Springer, qui a hérité de la moitié du capital de l'entreprise à la mort de l'éditeur en 1985, fêtait mercredi ses 70 ans. Etaient présents notamment: la chancelière Angela Merkel, de l'un de ses prédécesseurs Helmut Kohl et du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Avec cette enveloppe dont l'existence a été révélé par un communiqué ce vendredi, elle récompense les efforts de Mathias Döfner, à la tête de l'entreprise depuis 2002, pour orienter sa stratégie vers internet.  Début août, le groupe a publié un résultat en hausse de 6,4% à à 172 millions d'euros au deuxième trimestre, dépassant le consensus des économistes qui s'établissait à 167 millions d'euros. Le chiffre d'affaires des activités numériques a quant à lui augmenté de 20% à 279 millions d'euros.