Hollande/Gayet : le dernier Closer se vend comme des petits pains en kiosques

Par latribune.fr  |   |  321  mots
La compagne du président François Hollande, Valérie Trierweiler, a été "hospitalisée vendredi", peu après la révélation d'une liaison supposée entre le chef de l'Etat français et la comédienne française Julie Gayet.
Les ventes de l'hebdomadaire ont bondi de 50% en kiosques par rapport à son tirage habituel. Closer a aussi attiré sur son site internet près de 1,4 million de visites ce vendredi, une hausse de 800% par rapport à sa fréquentation habituelle.

Le numéro de Closer sur l'affaire Hollande-Gayet s'arrache : ses ventes en kiosque ont bondi de 50% par rapport à son tirage habituel, soit 150.000 de plus, et encore 150.000 supplémentaires ont été réimprimés et seront en kiosque demain, selon l'entourage de la direction de Mondadori France, son propriétaire.

Au total, les ventes de l'hebdomadaire pourraient donc doubler, à environ 600.000 au lieu de quelque 330.000 actuellement.

Vendredi, le site a enregistré une fréquentation en hausse de 800% par rapport à ses audiences habituelles

Closer a aussi attiré sur son site internet près de 1,4 million de visites vendredi, une envolée de 800% par rapport à sa fréquentation habituelle. Ses ventes d'exemplaires numériques ont également été multipliées par 8 sur le kiosque numérique lekiosk.com, a indiqué le site sur Twitter.

Le magazine était en rupture de stock dès 11 heures du matin ce vendredi dans une partie des kiosques parisiens. Sur le site de vente entre particuliers leboncoin.fr, le numéro de vendredi était même proposé à 10 euros pièce, alors qu'il s'achète 1,50 euro en kiosque.

Le site du magazine refaisait sa Une ce lundi sur cette affaire

A la demande de l'avocat de l'actrice Julie Gayet, Closer a retiré de son site un lien internet vers son dossier mais y a laissé de nombreuses informations sur la relation supposée entre François Hollande et Julie Gayet. Alors que la direction de la rédaction de Closer "maintient la véracité" de son information, le site du magazine refaisait sa Une lundi sur cette affaire.

Closer, qui réalise là une de ses plus grosses ventes depuis longtemps, a vu sa diffusion baisser depuis deux ans, comme la plupart des magazines people.Selon les chiffres de l'OJD, sa diffusion payée a encore chuté de 10% en 2013 : elle est tombée à 336.500 en moyenne sur les 9 premiers mois de 2013 alors qu'elle était de 390.000 en moyenne en 2012, 443.000 en 2011 et plus de 500.000 en 2009.