Les bénéfices de la société EuropaCorp de Besson explosent

Par latribune.fr  |   |  220  mots
Le film "Lucy" a généré près de 500 millions de dollars depuis sa sortie.
Le groupe a dégagé un bénéfice net de 7,3 millions d'euros au premier semestre contre contre 0,9 million un an plus tôt. Les semestres suivants pourraient être encore plus rentables: ils comptabiliseront la majorité des recettes du film à succès "Lucy".

EuropaCorp connait une croissance folle. Son bénéfice net a été multiplié par huit, passant de 0,9 millions d'euros sur les 6 premiers mois de 2013 à 7,3 millions d'euros au premier semestre 2014. En outre, son chiffre d'affaires a augmenté 46% à 98 millions d'euros, porté par la progression des activités Ventes internationales, Salles France et Séries TV et malgré le recul des activités Vidéo et Télévision France.

En attente des résultats de Lucy

Seul le chiffre généré par les entrées du film Lucy en France est prise en compt dans le résultat du premier semestre. Le long-métrage y a réalisé 5,2 millions d'entrées. Mais "l'essentiel des profits de Lucy seront comptabilisés au cours des semestres futurs", précise le DG du groupe Christophe Lambert. EuropaCorp pourra profiter des les chiffres générés par le long-métrage dans le reste du monde.

Le film est distribué par Universal Picture à l'international. Ainsi, la société de Besson n'a touché que les minimas garantis sur son film pour le moment. Interrogé par Les Echos, Christophe Lambert assure que "les recettes futures de Lucy seront très contributives aux résultats dans les trois prochaines années ". À ce jour, le film a généré près de 500 millions de dollars depuis sa sortie.