Un nouveau groupe de presse réunira Libération, L'Express et i24news

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  208  mots
Libé, L’Express et i24news seront réunis au sein d’un nouveau groupe, avec la presse pro de NewsCo.
Le journal Libération, la chaîne d'information israélienne i24news et le magazine L'Express vont être prochainement réunis au sein d'un nouveau groupe plurimédia Mag&NewsCo, détenu par Patrick Drahi et Marc Laufer.

Alors que Patrick Drahi et Marc Laufer sont en passe de racheter au groupe belge Roularta L'Express et L'Expansion, le président de Numericable-SFR et son associé ont annoncé la création d'un nouveau groupe de presse Mag&NewsCo, dans un communiqué de presse ce mercredi. Le journal Libération, la chaîne d'information internationale i24news, le magazine L'Express et NewsCo Group, groupe d'information professionnelle (auto, banque, IT) fondé en 2011 par Marc Laufer,  seront regroupés dans Mag&NewsCo.

Mag&NewsCo, nouveau groupe média diversifié

 Le but ? "Que l'ensemble des titres puissent accélérer leur développement et construire leur avenir, en particulier numérique, en demeurant fidèles aux valeurs fondatrices, notamment celles des créateurs de L'Express, Françoise Giroud et Jean-Jacques Servan-Schreiber", annonce dans un communiqué le milliardaire du câble et son associé, ex-dirigeant de NextRadioTV, de La Tribune et de NRJ.

"Mag&NewsCO, intégrera la télévision, la radio, la presse écrite, le numérique et le mobile", selon les deux hommes d'affaires qui seront les deux seuls actionnaires du groupe. Pour l'instant, Libération est détenu à 50% par Patrick Dahi et Marc Laufer, et 50% par l'homme d'affaires Bruno Ledoux et ses associés.