Radio France : Mathieu Gallet "totalement dédouané" par l'Inspection générale des finances ?

Par latribune.fr  |   |  194  mots
Mathieu Gallet ressortirait blanchi de l'affaire des travaux de son bureau à Radio France.
Le rapport commandé par le ministère de la Culture à l'Inspection générale aurait conclu que le PDG de la maison ronde n'avait pas fauté en ayant engagé près de 100.000 euros de travaux. Ces révélations avaient contribué à crisper le conflit social qu'i l'a opposé aux grévistes.

L'Inspection générale des finances (IGF) n'a finalement rien à redire sur les dépenses de Mathieu Gallet. Telles seraient les conclusions du rapport commandé par les ministères de la Culture et de la Finance. D'après le quotidien L'Opinion qui a pu consulter ce rapport, le patron de Radio France sortirait "totalement dédouané" des accusations qui avaient été formulées contre lui.

Des révélations qui tombaient mal...

En plein conflit avec les journalistes de Radio France, en grève, le Canard Enchaîné avait révélé que les travaux de restauration du bureau du PDG du groupe de radio publique avaient coûté la bagatelle de 100.000 euros.

Dans un autre numéro, le journal satyrique avait révélé que Mathieu Gallet avait pris conseil auprès d'un communiquant pour la somme de 90.000 euros l'année.

Ces révélations avaient fait scandale à l'heure où les syndicats dénonçaient le plan d'économies prévu par Mathieu Gallet qui impliquerait de probables licenciements.

La grève a été levée jeudi 16 avril, une semaine après la nomination d'un médiateur par la ministre de la Culture.