Orange boucle le rachat d’Airtel en Sierra Leone

Par latribune.fr  |   |  170  mots
Airtel est le premier opérateur mobile en Sierra Leone avec plus de 1,3 million de clients, assure Orange, dans un pays où le taux de pénétration mobile est de 50%.
L’opérateur historique a annoncé mardi soir l’acquisition de la filiale de cet opérateur mobile. Il est désormais présent dans 21 pays en Afrique.

Orange poursuit ses emplettes africaines. L'opérateur dirigé par Stéphane Richard a annoncé mardi avoir finalisé l'acquisition de la filiale de l'opérateur mobile indien Airtel en Sierra Leone. "Depuis la signature en janvier 2016, Orange a obtenu les accords nécessaires des autorités pour conclure cette acquisition", précise un communiqué.

Le géant français des télécommunications avait déjà finalisé en juin l'acquisition de la filiale d'Airtel au Burkina Faso. Airtel est le premier opérateur mobile en Sierra Leone avec plus de 1,3 million de clients, assure Orange, dans un pays où le taux de pénétration mobile est de 50%.

Un potentiel de développement "important"

Le potentiel de développement dans le pays est jugé "important" par Orange alors que des investissements sont en cours pour étendre le réseau 3G. Avec cette acquisition, le groupe est désormais présent dans 21 pays en Afrique et au Moyen-Orient.

Lire aussi : En Afrique, Orange veut devenir le champion de la ruralité

(avec AFP)