Publicis poursuit ses emplettes dans les pays émergents

Par latribune.fr  |   |  134  mots
Maurice Levy, président du directoire de Publicis (Reuters)
Le groupe publicitaire Publicis a annoncé ce jeudi l'acquisition de la plus grande agence de relations publiques de Pologne, Ciszewski, spécialisée dans la communication "high tech", la finance et le sport.

Ciszewski sera intégré au sein du réseau de MSL Group, réseau phare de Publicis en matière de communication spécialisée. Le groupe ne précise pas le montant de la transaction ou la taille de l'agence. Elle compte parmi sa clientèle plusieurs grands groupes tels que BNP Paribas, Carlsberg, LG, Microsoft, et la plus grande compagnie d'assurance polonaise, PZU.

Il s'agit de la seconde acquisition de la semaine, après le rachat d'une sixième agence de communication chinoise mardi. Le groupe poursuit ainsi son ambitieuse politique d'investissement à l'international.

"Il s'agit d'une nouvelle étape majeure dans notre politique d'investissements sur les marchés à forte croissance, visant à créer l'un des premiers réseaux mondiaux de communication spécialisée", a déclaré Olivier Fleurot, patron de MSL Group.