Croissance externe : Publicis toujours aussi insatiable

Le groupe publicitaire a déclaré avoir pris une participation de 51% dans l'agence new yorkaise de médias sociaux Big Fuel, dont-il pourra prendre le contrôle en totalité en 2014.
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Après l'agence brésilienne DPZ et l'acquisition du chinois Genedigi, Publicis poursuit sa politique de croissance externe et se renforce dans les médias sociaux. Le troisième groupe publicitaire mondial en termes de chiffre d'affaires a annoncé avoir pris une participation majoritaire (51%) de l'agence Big Fuel tout en précisant qu'il peut monter à 100% en 2014 dans le capital de l'agence new yorkaise.

Cette acquisition de participation entre dans la stratégie de Publicis qui compte réaliser 30% de son chiffre d'affaires dans le numérique cette année. En 2010, il a réalisé un chiffre d'affaires dans ce secteur de 28%, l'objectif du groupe est d'en atteindre 35% en 2014. Le groupe vise ainsi à bénéficier de ce segment de marché à forte croissance.

Big Fuel a été créée en début 2010 avec un effectif de 30 personnes. L'agence américaine qui compte désormais 170 collaborateurs affiche une croissance annuelle de 400% et son chiffre d'affaires devrait approcher 30 millions de dollars en 2011 (21,3 millions d'euros), précise Publicis.

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