Snapchat cible la France. Après avoir lancé sa première campagne publicitaire en Île-de-France en mai dernier, la startup récemment valorisée à près de 20 milliards de dollars a décidé d'ouvrir un bureau dans l'Hexagone.
Selon le Figaro, les statuts ont été déposés début juin auprès du tribunal de commerce de Paris. Jusqu'alors, les activités de la startup étaient gérées depuis Londres.
Snapchat veut séduire annonceurs et médias
Depuis quelques mois, les utilisateurs français ont pu constater l'arrivée de filtres sponsorisés qui permettent de prendre des photos avec une animation créée par des annonceurs tels qu'Oréo, Nike ou encore Magnum. Initiée aux Etats-Unis, cette insertion publicitaire se développe aussi en France. Récemment, Snapchat a annoncé que de la publicité se grefferait bientôt entre les stories (contenu visuel disponible 24 heures) des utilisateurs français.
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Par ailleurs, selon le Figaro, Snapchat serait également en discussion avec certains médias français dont le journal Le Monde afin de les faire participer à la section "Discover" tout comme le font actuellement les médias américains tels que CNN, le Daily Mail, Cosmopolitan ou MTV.