Deutsche Telekom maintient le cap pour 2010

Par latribune.fr  |   |  204  mots
Bénéfices et chiffres d'affaires ont baissé au deuxième trimestre, mais pas plus que ne l'anticipait le consensus. Le groupe confirme ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année.

Deutsche Telekom a fait état jeudi de résultats en ligne avec les attentes des analystes pour le deuxième trimestre. Au vu des solides profits qu'il affiche en Allemagne, son principal marché, le groupe confirme ses objectifs financiers.

Le bénéfice avant intérêt, impôts, dotations aux amortissements et provisions pour dépréciations de l'opérateur télécoms allemand, hors T-Mobile UK, sa coentreprise avec Orange UK, s'est élevé à 5 milliards d'euros au deuxième trimestre, en recul de 4,7% (le consensus tablait sur 4,96 milliards d'euros) tandis que son chiffre d'affaires a baissé de 4,4% à 15,5 milliards d'euros (consensus : 15,35 milliards d'euros).

En Allemagne, le groupe a réalisé un chiffres d'affaires de 6,2 milliards d'euros pour un Ebitda ajusté de 1,41 milliard, tandis qu'aux Etats-Unis l'entreprise a généré des ventes de 4,19 milliards d'euros pour un Ebitda ajusté de 1,12 milliard. Le directeur général du groupe, Rene Obermann, a confirmé jeudi les prévisions du groupe basées sur les résultats des six premiers mois de l'année et a affirmé que l'activité du groupe en Allemagne était à nouveau compétitive. Deutsche Telekom tabme sur un Ebitda autour de 20 milliards d'euros, avec un flux de trésorerie disponible d'environ 6,2 milliards d'euros.