Portugal Telecom dépasse les prévisions au deuxième trimestre

Profitant des bons résultats de l'opérateur brésilien Vivo, le groupe Portugal Telecom annonce pour le deuxième trimestre un bénéfice net en hausse de plus de 82% sur un an.

Portugal Telecom a annoncé ce jeudi dans un communiqué avoir réalisé pour le deuxième trimestre un bénéfice net de 164,2 millions d'euros. Ce résultat représente une hausse de 82,57% par rapport au bénéfice net de la même période un an plus tôt. Une progression bien supérieure à ce que les analystes avaient prévu (de 91 à 96 millions d'euros).

L'excédent brut d'exploitation dégagé par l'opérateur portugais a grimpé de 11% à 663,6 millions d'euros et dépasse aussi le consensus (648 millions d'euros).

Le chiffre d'affaires du groupe a enregistré une progression de 17,1% pour le deuxième trimestre, à 1,9 milliard d'euros. L'opérateur explique cette performance par "la hausse des recettes du réseau de téléphonie fixe et aux opérations internationales, notamment de l'opérateur brésilien Vivo et de Timor Telecom". L'augmentation du chiffre d'affaire du brésilien a pesé d'autant plus que la monnaie brésilienne, le real, s'est appréciée face à l'euro. Au Portugal, le chiffre d'affaires provenant de la téléphonie mobile a cependant reculé de 6% à cause d'un mauvais environnement macroéconomique et d'un renforcement de la concurrence.

Par ailleurs, Portugal Telecom s'est séparé de sa participation dans le brésilien Vivo qu'il a cédée à l'espagnol Telefonica.

L'opérateur portugais n'a pas donné de prévision pour l'avenir.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.