Nouveau départ chez Nokia

Par latribune.fr  |   |  153  mots
Trois jours après la nomination d'un nouveau patron à la tête du fabricant finlandais de téléphones Nokia, l'un des vice-présidents du groupe, Anssi Vanjoki, a annoncé sa démission.

Les changements continuent à la tête de Nokia. L'un de ses dirigeants, Anssi Vanjoki, a annoncé son départ. Il s'agit de l'un des neuf vice-présidents du groupe en charge de la division "solutions mobiles". Dans le communiqué publié ce lundi, ce dernier déclare: "J'ai senti qu'il était temps de chercher de nouvelles opportunités dans ma vie."

"En même temps, je suis engagé à 100% pour faire de mon mieux pour Nokia jusqu'à mon dernier jour de travail", ajoute-t-il. Or, son préavis est de six mois. Anssi Vanjoki va donc continuer à exercer ses fonctions pour l'instant, précise Nokia dans le communiqué.

Vendredi dernier, le groupe a annoncé se séparer de son directeur général Olli-Pekka Kallasvuo. Stephen Elop, son successeur arrive tout droit de Microsoftest. Il est le premier non-Finlandais à diriger Nokia. Sa principale mission est d'être plus offensif et innovant sur le marché des smartphones.