Encore une réorganisation chez Nokia

 |   |  227  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Nokia a annoncé mardi une réorganisation de son équipe de direction pour la deuxième fois en sept mois et a décidé de créer un division dédiée aux smartphones.

Nouveau mouvement chez le fabricant finlandais de téléphones mobiles. Le numéro un mondial a décidé de se séparer de Rick Simonson, le patron de sa principale division, la téléphonie mobile. Mary Mc Dowell le remplacera. Le groupe créé une division dédiée aux smartphones qu'il confie à Anssi Vanjoki, jusque-là vice-président de la division mobile.

Dans un communiqué publié ce mardi, le fabricant explique vouloir "introduire une structure simplifiée pour ses activités (...) qui comprendra trois divisions: les Solutions mobiles, les Téléphones mobiles et les marchés" et ce "pour améliorer la compétitivité et proposer une offre plus forte et diversifiée au consommateur.

"En perte de vitesse face à l'apparition de nouveaux concurrents notamment en Amérique du Nord qui lui a valu plusieurs résultats décevants, le groupe finlandais indique chercher à "accélérer l'exécution et l'innovation" au sein de l'entreprise.

Nokia avait procédé à un réorganisation similaire en octobre dernier. Mais les analystes financiers et certains actionnaires lui reprochent le fait que le cours de Bourse de l'action n'a pas profité de la reprise des marchés et que son activité dans les smartphones ne rencontre pas le succès espéré.

Cette nouvelle réorganisation ne les rassure pas plus. L'action Nokia recule de près de 3% à 8,57 euros.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :