iPhone 5 : Le faux suspense d'Apple

Par latribune.fr  |   |  245  mots
Copyright Reuters
La firme à la Pomme a envoyé un carton d'invitation annonçant « un événement » pour le 12 septembre à San Francisco. Elle doit donner le coup d'envoi au nouvel iPhone.

Le manège est connu. La gymnastique éculée. Peu importe. Apple récidive à chaque fois. Entretenant un faux suspense, la firme à la Pomme a envoyé une invitation à « un événement » le 12 septembre prochain à San Francisco. L'objet ? Mystère comme d'habitude. Malicieusement, la firme donne un indice : « il est presque arrivé », peut-on lire au-dessus du 12. Pour les observateurs, pas de doute, Apple va - enfin - présenter l'iPhone 5, mille fois annoncé par diverses rumeurs. Si certains évoquent un mini-iPad, le Wall Street Journal n'hésite pas à présenter l'arrivée du nouveau téléphone la semaine prochaine comme certaine.

Il faut dire que le téléphone à succès du groupe californien génère plus de la moitié de son chiffre d'affaires mondial. Les lancements de ses quatre premières versions ont à chaque fois été marqués par des présentations très suivies.
Cette nouvelle mouture, qui doit être mise dans les bacs avant Noël, pourrait être dotée d'un écran de 4 pouces (10,16 centimètres), soit un demi-pouce de plus que celui qui équipe tous les iPhone depuis le lancement de la première version en 2007. Il se rapprocherait alors du Samsung SIII, dernière version du seul smartphone qui a réussi à concurrencer la firme à la Pomme.
 

La présentation du 12 septembre aura lieu au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco, dans lequel Apple a déjà dévoilé plusieurs de ses produits phares, comme l'iPad.