Samsung sort le Galaxy note 8.0 pour concurrencer l'iPad mini

Par latribune.fr  |   |  244  mots
Copyright Reuters
Le coréen Samsung a mis au jour dimanche sa nouvelle tablette-smartphone de 8 pouces destinée à concurrencer l'iPad mini.

 Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a dévoilé dimanche un nouvel appareil de 8 pouces de diagonale (20 centimètres), petite tablette informatique faisant également téléphone destinée à concurrencer l'iPad mini de l'américain Apple.

A mi-chemin entre la tablette et le smartphone

Le Galaxy Note 8.0, qui fonctionne sous Android de Google, se présente comme la plus grande version du Galaxy Note, un appareil à mi-chemin entre la tablette et le smartphone. Les utilisateurs évoquent une "phablet" (contraction de phone et tablet) mais Samsung affirme qu'il s'agit bien d'une "tablette". Celle-ci sera présentée au Mobile World Congress de Barcelone (Espagne) qui s'ouvre lundi, selon un communiqué du groupe. Tout comme le Note originel, le Galaxy Note 8.0 est doté d'un stylet pour écrire ou dessiner. L'écran peut se diviser en deux parties de façon à permettre l'utilisation et la visualisation simultanées de deux applications.

"Relancer la catégorie des tablettes de taille intermédiaires

La tablette sera mise sur le marché au cours du deuxième trimestre. Elle doit compléter la gamme du numéro 1 mondial des téléphones portables, quelque part entre le smartphone Galaxy S, produit-phare du groupe, et la tablette tactile Galaxy Tab qui n'a pas rencontré le succès escompté. Le Galaxy Note 8.0 "relancera la catégorie des tablettes de taille intermédiaire", segment ultra concurrentiel occupé par l'iPad mini (7,9 pouces), la Nexus 7 de Google (7 pouces) et la Kindle d'Amazon (7 pouces), a estimé Samsung.