La panne nationale du réseau mobile de SFR "réglée dans la nuit"

Par latribune.fr  |   |  251  mots
Pendant plusieurs heures, certains clients n'ont pas pu utiliser les connexions 3G et 4G sur leur mobile, mais cette panne a été "sans commune mesure avec celle du 24 juillet", a expliqué le porte-parole de l'opérateur.
Le service dédié à l'assistance de SFR faisait état lundi soir sur son compte Twitter d'un "incident national" empêchant certaines connexions à Internet via la 4G et la 3G.

Un "micro-incident". Le réseau mobile de l'opérateur SFR a connu lundi soir une panne, un incident sur un routeur perturbant les connexions à Internet via la 4G et la 3G.

"Tout a été réglé dans la nuit" de lundi à mardi après une "intervention sur le routeur dans la soirée", a affirmé à l'AFP Nicolas Chatin.

Au final, l'incident, "un problème de routage qui fait que certains clients ne peuvent pas se connecter à Internet sur leur mobile", aura duré plusieurs heures.

Incident national

En réponse aux nombreux clients se plaignant de ne plus pouvoir utiliser les connexions 3G et 4G, le service dédié à l'assistance de SFR avait fait état sur son compte Twitter d'un "incident national".

"Nous rencontrons actuellement un incident national et mettons tout en oeuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais", pouvait-on lire sur le compte Twitter SFRAssistance.

Sans commune mesure avec l'incident de juillet

La panne de lundi est "sans commune comparaison avec celle de fin juillet", a précisé le porte-parole de SFR. Le 24 juillet, un incident matériel avait en effet paralysé pendant plusieurs heures les communications mobiles de 3,8 millions de clients de SFR et l'opérateur avait proposé des "compensations" aux personnes touchées.

Le lendemain, le gouvernement avait fait savoir dans un communiqué qu'il veillerait à ce que les causes de la panne "soient identifiées" avec l'aide de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information.

Article publié à 7h51 et mis à jour à 11h01.