L'Autorité de la concurrence scrute à la loupe le projet de fusion SFR-Numericable

latribune.fr

latribune.fr
Au tour du gendarme de la concurrence de lancer son enquête. Le projet de fusion entre SFR et Numericable "soulève des doutes sérieux d'entraves à la concurrence", estime l'Autorité.
Après réception du dossier complet, elle lance donc une deuxième phase comportant un "examen approfondi" qui est censé s'effectuer dans les trois prochains mois. Au programme: consultation "élargie" des acteurs du marché, notamment de l'Arcep (l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel).
L'Autorité de la concurrence n'est pas la seule instance a enquêter en profondeur sur ce projet. L'Autorité des marchés financiers a ainsi indiqué le 11 juillet qu'elle souhaitait enquêter sur cette opération afin de vérifier qu'aucune information privilégiée n'a été dissimulée au marché lors du processus de mise en vente de SFR par Vivendi.
A lire aussi
À lire également
latribune.fr