L'Autorité de la concurrence scrute à la loupe le projet de fusion SFR-Numericable

Un examen "approfondi" du projet d'achat de l'opérateur par la maison-mère de Numericable, Altice, a été officiellement lancé annonce ce mercredi l'Autorité.
Les "acteurs du marchés" seront interrogés par l'Autorité de la concurrence sur le projet d'acquisition de SFR par Altice, la maison-mère de numericable. (Photo Reuters)

Au tour du gendarme de la concurrence de lancer son enquête. Le projet de fusion entre SFR et Numericable "soulève des doutes sérieux d'entraves à la concurrence", estime l'Autorité.

Consultation de l'Arcep, du CSA...

Après réception du dossier complet, elle lance donc une deuxième phase comportant un "examen approfondi" qui est censé s'effectuer dans les trois prochains mois. Au programme: consultation "élargie" des acteurs du marché, notamment de l'Arcep (l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel).

Vérifications du gendarme de la Bourse

L'Autorité de la concurrence n'est pas la seule instance a enquêter en profondeur sur ce projet. L'Autorité des marchés financiers a ainsi indiqué le 11 juillet qu'elle souhaitait enquêter sur cette opération afin de vérifier qu'aucune information privilégiée n'a été dissimulée au marché lors du processus de mise en vente de SFR par Vivendi.

A lire aussi

>> SFR veut rassurer ses clients sur son rachat par Numericable

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/08/2014 à 13:18
Signaler
l'arcep et l'adc ne veulent surtout pas voir que numéricable bénéficie d'un monopole totalement illégal (il ne doit plus y avoir de monopole depuis 1996) constitué de 4 millions d eprises FTTLA en immeubles (8 millions possibles) qui offre du 100M su...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.