Fibre : l'Autorité de la concurrence se penche sur Numericable

Par latribune.fr  |   |  166  mots
Il y a un an, l'Autorité de la concurrence a autorisé le rachat de SFR par Numericable, filiale du groupe Altice fondé par Patrick Drahi, sous réserve de plusieurs engagements, et notamment, que le déploiement des réseaux defibre optique ne soit pas freiné par le nouvel ensemble.
L'Autorité de la concurrence a annoncé lundi qu'elle allait vérifier si Numericable respectait ses engagements en matière de déploiement de la fibre, pris lors du rachat de SFR.

"A la suite d'une plainte de Bouygues Télécom, l'Autorité de la concurrence se saisit d'office afin de vérifier les conditions d'exécution des engagements pris par Numéricable sur le déploiement de la fibre lors du rachat de SFR", a déclaré le gendarme de la concurrence dans un communiqué ce lundi 12 octobre.

Rachat de SFR

Il y a un an, l'Autorité de la concurrence a autorisé le rachat de SFR par Numericable, filiale du groupe Altice fondé par Patrick Drahi, sous réserve de plusieurs engagements, et notamment, que le déploiement des réseaux defibre optique ne soit pas freiné par le nouvel ensemble.

Or, selon son concurrent Bouygues Telecom, qui avait conclu un accord de co-investissement avec SFR en 2010 confiant le déploiement de la fibre à son concurrent dans certaines zones, "le rythme des raccordements (d'immeubles, NDLR) concrètement réalisés depuis le 30 octobre 2014 s'est fortement ralenti au point de mettre en péril le respect des engagements".