SFR : "l'impuissance" du gouvernement dénoncée par la CFE-CGC

Par latribune.fr  |   |  137  mots
Pour éviter l'application de ce plan, la CFE-CGC demande à ce que "le gouvernement conditionne l'octroi des licences aux opérateurs au maintien des emplois sur le sol français".
Le syndicat estime que l'exécutif n'a pas les moyens d'empêcher un plan de départ massif.

Le quatrième syndicat de SFR, la CFE-CGC, a dénoncé mercredi « l'impuissance » du gouvernement face au plan de restructuration annoncé par l'opérateur, qui prévoit 5.000 départs à partir de l'été 2019, sans licenciements secs.

« Les "ennemis" autoproclamés de la finance qui siègent au gouvernement viennent une fois de plus d'abdiquer. Patrick Drahi [propriétaire de SFR, NDLR] va pouvoir supprimer 5.000 emplois chez SFR et délocaliser à loisir » affirme le syndicat dans un communiqué.

Pour éviter l'application de ce plan, la CFE-CGC demande à ce que « le gouvernement conditionne l'octroi des licences aux opérateurs au maintien des emplois sur le sol français », arguant du fait que « cette mesure simple n'est ni une entrave à la concurrence et encore moins la marque d'une "économie administrée" comme le prétend Myriam El Khomri ».

(Avec AFP)