EADS veut se lancer dans l'éolien

Par latribune.fr  |   |  149  mots
Copyright Reuters
EADS confirme son intention d'entrer dans l'énergie éolienne par le biais de sa filiale de construction de satellites Astrium, selon les propos d'une dirigeante d'Astrium au Financial Times Deutschland.

Comme annoncé par La Tribune en février dernier, le constructeur aéronautique européen EADS veut se lancer sur le marché de l'énergie éolienne. En s'appuyant sur sa filiale de construction de satellites Astrium, EADS veut se hisser à la première place en France, voire en Europe, de la construction de pales pour éoliennes.

"Nous voulons être le numéro un en France et, pourquoi pas, aussi le numéro un en Europe", a déclaré Valérie Cazes, directrice des équipements et services d'Astrium, dans un entretien publié jeudi par le Financial Times Deutschland.

Astrium fabriquera des pales destinées à des fermes d'éoliennes, y compris des fermes offshore. La société a déjà reçu des premières commandes d'Areva et du groupe éolien Vergnet, a précisé Valérie Cazes. "Nous pensons également à l'exportation et l'Allemagne bien sûr est comprise", a-t-elle ajouté.