Areva va installer 40 éoliennes en Allemagne

 |  | 183 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe français a gagné un contrat dans l'éolien de 400 millions d'euros en Allemagne. Anne Lauvergeon vise un carnet de commande de 5 milliards d'euros pour les activités énergies renouvelables d'Areva en 2012/2013.

Le groupe nucléaire Areva a annoncé jeudi avoir remporté un contrat de 400 millions d'euros pour fabriquer et mettre en service quarante éoliennes destinées à être implantées en mer du Nord, au large de l'Allemagne. Le contrat pourrait être doublé car il comprend une option, exerçable en 2011, sur quarante éoliennes supplémentaires, selon son communiqué.

Ces turbines sont destinées au parc éolien offshore de Borkum West II, le plus important du genre en mer du Nord allemande. Ces éoliennes, qui seront mises en service en 2012-2013, produiront 200 mégawatts d'électricité, ce qui permettra de fournir quelque 200.000 foyers, précise Areva . Le groupe dirigé par Anne Lauvergeon avait déjà livré six éoliennes pour le parc éolien pilote Alpha Ventus, situé à proximité du site de Borkum.

Areva, qui réalise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros dans les énergies renouvelables aujourd'hui (éolien, solaire, biommasse) sur un chiffre d'affaires global de 8,5 milliards d'euros en 2009, vise un "carnet de commandes de 5 milliards d'euros dans ce secteur en 2012/2013", a déclaré Anne Lauvergeon lors de son audition devant les sénateurs fin novembre.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :