Premier rendez-vous sur les retraites le 12 avril

Par latribune.fr  |   |  161  mots
Le ministre du Travail Éric Woerth a fixé rendez-vous le 12 avril aux partenaires sociaux pour entamer les négociations sur les retraites. Un chantier que le président de la République Nicolas Sarkozy a promis de faire aboutir "dans les six mois".

Le 24 mars, au lendemain des élections régionales, le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy s'est engagé à faire aboutir la réforme des retraites "dans les six mois", tout en promettant de ne "pas passer en force".

Un rendez-vous est désormais fixé pour une première série de réunions bilatérales entre le gouvernement et les partenaires sociaux, a annoncé le ministre du Travail Eric Woerth : ce sera le lundi 12 avril.

Dans un communiqué, le ministère annonce qu'un courrier a été adressé en ce sens aux responsables des organisations syndicales et professionnelles représentatives au plan national et interprofessionnel. Ces réunions bilatérales, organisées au ministère, "aborderont les objectifs" de ce rendez-vous et "la méthode de concertation", précise le communiqué. 

Eric Woerth, qui vient d'être promu ministre du Travail, a pour mission de mener à bien ce chantier qui provoque de nombreuses crispations tant de la part des syndicats que de l'opinion publique.