Envolée printanière des prix dans la grande distribution française

Par latribune.fr  |   |  169  mots
Copyright Reuters
Les prix des produits de grande consommation dans la grande distribution française ont progressé de 0,7% en mai 2011, et de 1,5% sur un an.

La hausse des prix des produits de grande consommation dans la grande distribution a atteint 0,7% en mai 2011, après une augmentation de 0,5% en avril, a annoncé ce mercredi l'Insee. Sur un an, les prix se sont appréciés de 1,5%.

L'Insee a observé une "forte hausse" des prix dans les hypermarchés (de 0,6% après 0,5% en avril) et les supermarchés (0,7% après 0,5%). Sur un an, les prix des produits de grande consommation ont augmenté de 1,7% dans les hypermarchés et de 1,3% dans les supermarchés.

Les prix des produits alimentaires (hors produits frais) dans la grande distribution ont progressé de 0,7% sur un mois et de 1,9% sur un an et les prix des viandes de 0,7% également (2,4% sur un an). Ceux des boissons ont augmenté de 0,9% (1,5% sur un an). Les prix des autres produits alimentaires ont augmenté de 0,8% en mai (1,9% sur un an). La hausse a en revanche été plus légère sur les produits d'entretien, d'hygiène et de beauté (de 0,4% soit un recul de 0,6% sur un an).